Transférer un appel avec 3CX

Procéder à un transfert d’appel direct ou supervisé avec 3CX.

Explication Transfert Direct : Un transfert direct est un transfert vers une autre extension sans préétablir un appel entre le premier destinataire et le destinataire final. L’appel est transféré directement au destinataire final.

Explication Transfert Supervisé : Un transfert supervisé est un transfert où avant d’être transféré au destinataire final, l’appel sera mis en attente et un second appel sera établi pour confirmer si le destinataire final souhaite prendre l’appel ou non. Ces deux appels sont ensuite fusionnés.

Méthode de transfert direct

Votre téléphone sonne :

  • Appuyez sur la touche "Répondre" où décrochez le téléphone pour répondre à l’appel entrant.
  • Appuyez sur la touche "Transfert" pour commencer la procédure de transfert direct.
  • Composez le numéro de l’extension de la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel.
  • Appuyez sur "Transfert" pour terminer la procédure.

Méthode de transfert supervisé

Votre téléphone sonne :

  • Appuyez sur la touche "Répondre" où décrochez le téléphone pour répondre à l’appel entrant.
  • Appuyez sur la touche "Transfert" pour commencer la procédure de transfert supervisé. L’appelant sera automatiquement mis en attente.
  • Composez le  numéro de l’extension de la personne à qui vous voulez transférer l’appel. Appuyez sur "OK" pour appeler.
  • Le destinataire du transfert accepte et prend l’appel.
  • Appuyez sur la touche "Transfert" pour transférer l’appel.