IT Services

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Maintenance

Nous nous chargeons de la maintenance de votre infrastructure informatique, avec 4, 6 ou 12 visites par année sur site. N’ayez plus aucun souci concernant votre infrastructure et concentrez-vous pleinement sur votre activité principale!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outsourcing

L’informatique est de plus en plus intégrée à tous les niveaux dans les entreprises. Pour les PME, recourir à un informaticien en interne est presque impossible, c’est pourquoi nous proposons nos services dans ce domaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monitoring

Monitoring de serveurs ou d’infrastructures complètes, rapports mensuels, contrôle et système d’alarmes préventives.

 

 

 

 

 

 

 

 

Carnet d’heures prépayées

 

Grâce au carnet d’heures prépayées, vous pouvez économiser jusqu’à 10% de remise par rapport au tarif.

Payable d’avance, vous pouvez acquérir 20, 50 ou 100 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SLA (Service Level Agreement)

 

itelium Sàrl propose deux types de SLA: les variantes GOLD et SILVER.
Grâce au SLA, vous avez la garantie sur le temps de réaction en cas d’incidents informatiques ou de requêtes.

 

 

 

 

SLA GOLD

 

Type Priorité Réaction Intervention à distance Intervention sur site
Incident priorité 1 Immédiate 1 heure 2 heures 4 heures
Incident priorité 2 Normale 2 heures 4 heures J+1
Incident priorité 3 Basse 8 heures J+1 J+3

 

Type Priorité Réaction Intervention à distance Intervention sur site
Requête priorité 1 Haute 4 heures J+1 J+2
Requête priorité 2 Normale 8 heures J+2 J+5
Requête priorité 3 Basse J+1 J+3 J+10

 

SLA SILVER

 

Type Priorité Réaction Intervention à distance Intervention sur site
Incident priorité 1 Immédiate 2 heures 4 heures 8 heures
Incident priorité 2 Normale 4 heures 8 heures J+2
Incident priorité 3 Basse 8 heures J+2 J+5

 

Type Priorité Réaction Intervention à distance Intervention sur site
Requête priorité 1 Haute 8 heures J+2 J+3
Requête priorité 2 Normale J+1 J+2 J+5
Requête priorité 3 Basse J+2 J+5 J+10

 

Un incident est un événement inattendu qui perturbe le déroulement normal d’une action. Par exemple : un serveur de messagerie hors service.
Une requête est une demande pour une modification ou une nouvelle installation.

 

 

 

 

 

 

 

Contrôle des backups à distance

 

Nous nous chargeons de contrôler vos backups sur bande ou sur disque à distance, soit tous les jours ou une fois par semaine. Un rapport journalier ou hebdomadaire vous est remis par e-mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

consultingConsulting

 

 

Vous avez besoin d’un avis externe pour contrôler une offre ? de nouvelles solutions informatiques ? ou tout simplement de vous épauler dans un projet que vous voulez réaliser en interne dans votre entreprise ? Nous sommes là pour vous !